Rénovation du Domaine d’en Fargou

Ancien lieu de villégiature d’une famille de mégissier, le domaine abritait une maison de maître du XIXème siècle servant d’habitation, tandis que les dépendances abritaient une métairie autour de la culture des vignes, le tout agrémenté d’un parc de 2,5 ha.

Faire de ce lieu unique un lieu d’exception, voici tous l’enjeux de la rénovation entrepris afin de transformer le domaine. Mais la rénovation d’un tel lieu se doit d’être réalisée avec modestie au regard de l’histoire qu’il abrite.

Les objectifs du programme initial étaient :

– Création d’un hôtel 4 étoiles abritant 11 chambres
– Création de salles de réception, de réunions et de salons privés
– Création d’un espace piscine et jacuzzi
– Aménagement de stationnement et valorisation du parc
– Rénovation des dépendances


La rénovation et la transformation du domaine d’Enfargou mêlent architecture vernaculaire et rénovation contemporaine tout en valorisant le patrimoine architectural existant. Ainsi les carreaux ciments du rez-de-chaussée de la maison de maitre ont été conservés, de même que l’escalier monumental. A l’étage, dans une ambiance feutrée, onze chambres délicates, spacieuses et confortables. Des couleurs discrètes, des luminaires modernes, des salles de bains lumineuses. Tout ici inspire le confort et la sérénité.

L’architecture du domaine d’Enfargou révèle ainsi toutes les qualités de ce lieu d’exception. Cette quête de sérénité se traduit au travers d’une architecture noble et élégante au service de a qualité de service et du prestige que le domaine défend.

Maître d’ouvrage : Domaine d’Enfargou
Localisation : Saint-Sulpice-la-Pointe (81)
Montant travaux (€ HT): 1 450 000
Surface site (m*): 25 000
Surface (m*): 1 594
Rôle : Maître d’oeuvre
Missions réalisées: Complète

Tres satisfaite du conseil et de l'accompagnement de l'Atelier Moca. la mission a été réalisé dans les délais.

Julie

Domaine d'en Fargou