Localisée au sud-est de la commune de Rabstens, la parcelle sur laquelle s’implante le projet bénéficie d’un cadre d’exception avec vue imprenable sur les hauteurs environnantes ainsi que de larges terres agricoles au nord. Desservi par un chemin le reliant à la route de Rieuvert, tout en le mettant à distance et doté d’un foncier de presque 5000 m2, le terrain ne manque ainsi pas d’atouts.
Le volume principal héberge l’habitation, le second abrite quant à lui la partie garage. Le décalage et la différence de matérialité entre les deux permettent d’identifier les volumes tout en intégrant c larges débords de toit afin de protéger l’ensemble des intempéries et des apports solaires en été.
La volumétrie en ‘L » souhaitée par les propriétaire, a servi a intimiser d’avantage le jardin du seul voisin pouvant générer un vis-à-vis, mais également à orienter la maison vers la vue remarquable qu’offre le site. Une première terrasse prend ainsi place dans le creux du « L », bénéficiant d’une exposition nord, idéale lors des fortes chaleurs. Une deuxième terrasse, complémentaire à la première, est implantée au sud pour la mi-saison, les deux communiquent directement avec la grande pièce à vivre traversante.
La spatialité intérieure se décompose en deux parties correspondantes au deux branches du « L ». La première comprend deux chambres, un bureau et une salle de bain. La seconde intègre la suite parentale ainsi que la pièce de vie. Les deux parties nuit situées aux deux extrémités de la maison se retrouvent ainsi parfaitement indépendantes.
Les espaces servants, situés dans l’angle du « L » permettent de relier l’ensemble, tout en offrant une fonctionnalité optimisée.
Maître d’ouvrage : Prive
Localisation : Rabastens (81)
Montant travaux (€ HT): Sans objet
Surface (m*): 165
Rôle Maître d’oeuvre
Missions réalisées : ESQ, AVP, DDP, PRO
Tres satisfait du conseil et de l'accompagnement de l'Atelier Moca. la mission a été réalisé dans les délais.
François
Particulier